3 mois d’une nouvelle vie

Et voilà, cela fait 3 mois que j’ai quitté mon job de DRH Groupe de Randstad.
C’est un choix qui ressemble à un grand saut dans l’inconnu, attaché à la liane d’une seule conviction : mes compétences sont transférables et solubles à 100 % dans une nouvelle vie centrée sur ce qui fait sens pour moi. Bâtir des organisations agiles, délivrer un travail de qualité, rencontrer des personnes avec qui j’ai envie de partager, avoir un impact social positif.
C’est aussi abandonner un réel confort, faire une croix sur un salaire qui semblerait à beaucoup mirobolant, abandonner une entreprise que j’ai vu grandir et qui sait se renouveler pour affronter les grands défis qui sont les siens.
Laisser aussi une équipe de qualité avec laquelle, au fil des jours, on crée cette relation de confiance qui permet de délivrer un service de qualité dans le respect des possibilités et des attentes de chacun.
Il est encore trop tôt pour répondre à la question : pari réussi ou pas.
Mais il y a quelque chose de sûr déjà. Aussi surprenant que ce constat puisse paraître, ma vie d’avant ne me manque pas. Cette régularité, ces trajets quotidiens, ces rituels, ce sentiment d’appartenance.. Rien ne me manque à ce stade.
J’ai l’impression d’être plus vivant, d’être plus moi-même, d’avoir un temps plus harmonieux et aussi plus efficace car je continue à travailler beaucoup. Mais sur un rythme qui me correspond mieux.
Il y a une chose qui ne change pas : l’envie de bien faire, d’être professionnel et de faire ce que je dis. Reste à voir dans quelques mois quels seront les résultats mesurables des actions mises en oeuvre.

Partagez Share on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *